Se reconnecter à ses propres motivations, c’est donner du sens à votre démarche ! Je vous invite à mener une réflexion concernant vos motivations : en quoi est-ce important de vider votre maison ? Pour quel projet futur avez-vous envie de faire de la place chez vous ? Pourquoi maintenant ? Pour vous aider, vous pouvez lister toutes vos motivations et les relire en cas de doute ou de moments plus difficiles lors du processus de désencombrement. Avec mon aide, vous trouverez toutes les bonnes raisons pour mettre fin au désordre qui vous oppresse. Vous trouverez l’énergie, le carburant dont votre cerveau a besoin pour vous mettre en mouvement et orienter les objets vers la sortie.
Avec mon soutien, vous parviendrez à répondre à ces différentes questions : que garder ? Quels objets vendre et comment ? Et le don dans tout ça ? Pas si facile de se décider, je suis là pour vous guider !
Avec mon aide, vous parviendrez à éliminer le surplus et à ne garder que ce qui compte vraiment. Vous (re)trouverez dès lors votre espace de vie ressourçant et gagnerez en sérénité. Et ce sur du long terme : vous comprendrez les causes de l’encombrement de votre habitation afin d’éviter de retomber dans les mêmes pièges.Tout cela avec humour et bienveillance 😉
Inutile de démontrer ici l’effet dévastateur de la seconde guerre mondiale : des dégâts énormes et des nations entières à reconstruire. La période de post-guerre et des 30 glorieuses a permis une croissance économique essentielle à la reconstruction des pays et de ses habitants. C’était aussi une période d’amélioration des conditions de vie avec l’arrivée de différentes machines (frigo, machines à laver etc) qui, aujourd’hui encore, nous facilitent bien la vie.
Cette période fut essentielle dans la reconstruction des nations et des mentalités. C’est aussi le début de la société de consommation : le bonheur par la consommation. On achète alors à tout va. Celui qui a réussi, est celui qui a la plus grosse maison, la plus grosse voiture, le plus d’objets de valeur, le plus de loisirs, le plus d’amis, etc.
Cette façon de consommer s’est intensifiée au fil des années et s’est propagée aux différentes sphères de vie, au point que nous nous sentions envahis par tout ce que nous possédons.
Les habitations débordent d’objets.
Les loisirs foisonnent et nous n’avons jamais eu aussi peu de temps pour les réaliser.
Le numérique nous envahit.
Les femmes travaillent et passent moins de temps à la maison.
Tous ces changements ont amené de l’encombrement dans nos habitations et trop peu de temps pour s’en occuper.
Le home organising est un métier de service à la personne, qui répond à un besoin : celui de retrouver du temps, de l’énergie et de l’espace pour ce qui compte vraiment.
Et c’est avec joie que je vous accompagne dans cette démarche !
Les causes à l’encombrement sont nombreuses. Il y a toujours de bonnes raisons d’avoir du surplus chez soi. Ne vous en voulez pas, la culpabilité est un frein majeur. Ce qui compte aujourd’hui, c’est la destination que vous visez !
Cherchez vos motivations profondes, notez-les et rappelez-vous en dès que possible. Ce sera votre moteur vers le changement.
Qu’est-ce qui vous freine dans votre démarche de simplification ? N’hésitez pas à questionner vos peurs et à les noter, souvent cela permet de les « dégonfler ».
Le désordre n’est pas apparu en un jour, il vous faudra un peu de temps pour le mettre KO 😉 Commencez par de petites zones, de petites armoires faciles à dégager, qui ne contiennent pas d’objets à valeur sentimentale.
Il s’agit d’une thérapie par le vide ! Il s’agit donc de jeter, donner, vendre le surplus. Le désordre, ça ne se range pas, ça s’élimine !
Nous sommes tous paresseux de nature. Ce que vous décidez de garder et de stocker est à ranger de manière optimale : facile d’accès, par catégories d’objets.
L’aide d’un professionnel vous permettra de gagner un temps fou et de voir rapidement des résultats. Quoi de plus motivant ? 😉
Il s’agit de coaching en organisation familiale. Après avoir pris le temps de désencombrer matériellement son habitation, il peut être intéressant de changer certaines habitudes qui coûtent beaucoup de temps et d’énergie.
La surcharge mentale est un signe possible de difficultés à gérer le quotidien. Le sentiment d’être débordé(e), d’avoir 1000 choses en tête en permanence et le sentiment de courir dans tous les sens sont le résultat de certaines habitudes.
Heureusement, la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de changer ses propres habitudes, en ayant recours à différents outils.
Je vous aide à prendre conscience de votre mode de fonctionnement, en vue de vous proposer des outils adéquats et sur mesure, qui vont vous permettre de gagner du temps, de l’énergie et du bien-être.
Quelques conseils pour améliorer son organisation familiale
STOP à la culpabilité !
Chacun de nous s’est déjà senti dépassé par les évènements. Aujourd’hui, vous visez un changement dans vos habitudes et vous pouvez en être fier ! Demandez-vous « quelles sont toutes les casquettes que je porte dans ma vie de famille ? » Cuisinier, taxi, aide-ménagère, comptable, gestionnaire des stocks, directeur technique, assistante maternelle, veilleur de nuit, etc. Difficile d’être au top dans tout quand on porte autant de casquettes différentes 😉IDENTIFIEZ vos habitudes
Quelles sont les habitudes qui vous prennent beaucoup de temps ? A titre d’exemple, faire les courses tous les jours est une habitude, qu’il est tout à fait possible de changer.POURQUOI voulez-vous changer vos habitudes ?
Si vous aviez davantage de temps et d’énergie, à quoi les consacreriez-vous ? N’hésitez pas à noter vos motivations et à les relire pour vous rebooster.TESTEZ des outils
la mise en place de rituels quotidiens (matin et soir), l’utilisation d’un planning hebdomadaire et le recours à des to-do-list sont de précieux outils qui faciliteront l’organisation familiale.CONTACTEZ-MOI
Si vous voulez des conseils personnalisés