Qui Suis-Je ?

Je m’appelle Marine, j’ai 32 ans et je vis avec mon compagnon, nos deux enfants et notre chien.
Contrairement à Marie Kondo, je n’ai jamais été passionnée par l’ordre et le rangement.
Je n’étais pas la gamine bien ordonnée qui range ses marqueurs par couleur.
Ni celle qui recoiffe ses barbies (elles finissaient d’ailleurs plutôt avec les cheveux coupés 😉).
Si on m’avait parlé il y a quelques années de coach en rangement, j’aurais probablement levé les yeux au ciel :
« Mais qui a besoin d’aide pour ranger ? ».

Un Déclic

un déclic
Et pourtant, un jour, certaines choses ont changé… Je suis devenue maman. Convaincue que le bien-être de mon bébé allait passer par l’achat essentiel d’une multitude d’articles aussi inutiles qu’encombrants, j’ai bien évidemment pris beaucoup de plaisir à sillonner les rayons de puériculture en quête du meilleur. Et ni une, ni deux, nous nous sommes retrouvés dans une maison envahie d’affaires de bébé. Et cela ne s’est pas vraiment amélioré avec l’arrivée de numérobis.
En plus de tout cet encombrement matériel, j’avais régulièrement le sentiment de passer à côté de certains moments précieux, de passer plus de temps à gérer la maison et au travail qu’à être auprès de mes proches.
Heureusement, une belle décision a tout changé…

Sur la Route du Désemcombrement

A la naissance de ma seconde fille, j’ai fait un sacré break professionnel qui m’a fait le plus grand bien ! Davantage de temps pour mes filles, de temps pour mon couple, de temps pour moi et de temps pour … désencombrer ! En réduisant à mi-temps mon travail, j’ai découvert la magie du rangement, la thérapie par le vide, le bonheur de supprimer tout ce surplus.
Ce sont dans un premier temps des articles de bébé/enfant qui ont pris la porte. Puis, c’est devenu contagieux, j’avais envie d’aller plus loin, de retrouver encore plus de vivacité. Parce que désencombrer a cet effet-là : plus d’énergie et plus d’apaisement à la fois.
Je suis certaine que vous aussi vous avez déjà éprouvé ce besoin viscéral de ranger. Vous vous souvenez de la fois où vous deviez faire cette présentation importante et que vous avez d’abord passé une heure à ranger tout autour de vous pour vous concentrer ? He bien, c’est cela le home organising ! Vous aider à vous débarrasser du superflu pour pouvoir vous consacrer à l’essentiel.
Pourtant pas conservatrice, ce sont plusieurs dizaines de sacs et de caisses qui ont quitté la maison… Principalement du don et quelques ventes pour agrémenter les futures vacances.
Du désordre en moins dans les armoires et fini le bazar en apparence (enfin, en fin de journée 😉 la journée, les enfants jouent, c’est le bazar ici aussi 😉). Notre maison a retrouvé sa vraie fonction : être une bulle ressourçante. Et cela, c’est possible pour vous aussi ! J’en suis convaincue. C’est cette conviction qui m’a poussée à me former au merveilleux métier de home organiser : aider les autres à se sentir bien chez eux.
la route

Ma Mission de Vie

ma mission
J’adore accompagner les autres, les aider, les former, les coacher, les encourager. Et ce, depuis très longtemps. C’est donc tout naturellement que je me suis d’abord orientée vers un métier d’aide.
Psychologue de formation, j’ai d’abord travaillé en psychiatrie, avant de faire un long parcours dans le milieu de l’addiction à l’alcool. Je continue d’ailleurs d’exercer cette profession que j’adore toujours autant et qui répond pleinement à mes valeurs. Enfin, pas tout à fait pleinement pour être honnête. Il me manquait un petit quelque chose : le fait de mettre la main à la pâte. On me dit souvent que je suis complexe, car j’aime tout et son contraire. J’aime la discussion et j’aime l’action, j’aime le concret et j’aime la réflexion, j’aime me poser et prendre le temps d’écouter et j’aime aussi être en action. Faut dire que j’en ai de l’énergie à revendre…
Alors combiner les métiers de home organiser et de psychologue est pour moi l’équilibre parfait.
Je trouve ma vie encore plus WAOUW qu’avant !
Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il m’a fallu des mois pour vider et réaménager certains espaces de vie et ce n’est pas fini. 1000 idées en tête qui se concrétiseront au fur et à mesure.
Pour l’heure, je veux mettre mon énergie à votre service !

Services